Mediatiks 2019
Article mis en ligne le 9 janvier 2019

par Béatrice Wauters

Ouverture le mardi 08 janvier, des inscriptions à la 5e édition du concours académique de médias scolaires Médiatiks, organisé par le CLEMI de Lyon.

Ce concours est ouvert à tous les journaux imprimés sur papier ou aux médias en ligne (webjournaux, webradios et web-tv), réalisés dans le courant de l’année scolaire 2018/2019, par des élèves de la maternelle au lycée inscrits dans des établissements publics et privés sous contrat relevant du Ministère de l’Éducation nationale et du Ministère de l’Agriculture.

Il permet de valoriser votre média d’établissement ou de motiver vos élèves à en créer un, dans les conditions établies dans le règlement du concours.

Vous trouverez le règlement complet du concoursen ligne sur le site du CLEMI

NB : Pour la 2e année, les établissements peuvent également concourir pour le Prix Vues de chez Nous, qui invite les élèves à réaliser un documentaire photographique sur le sujet de leur choix.

Pour s’inscrire en ligne, c’est ici !

Tous les établissements inscrits trouveront une visibilité sur le Pearltrees dédié au concours !

CONTACT :

Edwige JAMIN, Coordonnatrice CLEMI