logo article ou rubrique
Expo sur le Jeu à la Cité du Design
Article mis en ligne le 4 novembre 2019

par Béatrice Wauters

La ludification est d’actualité : prochainement à la cité du design, une exposition en lien avec le jeu vidéo.

"Véritable culture populaire, le jeu vidéo ne cesse d’accroître sa popularité dans le monde. Pourtant, sa dimension artistique est souvent méconnue et le jeu vidéo incarne pour les parents et les éducateurs violence et addiction. Or, la création d’un jeu vidéo nécessite l’intervention de nombreux artistes et professionnels des domaines de l’architecture, du design, de l’illustration, de la littérature, du cinéma, etc.

Esthétisme, technologie, mécaniques de jeu et récit, les éléments essentiels de cet art de l’amusement sont présentés dans l’exposition interactive Design-moi un jeu vidéo sous forme de questionnement : comment le jeu vidéo est devenu un mode d’expression majeur du 21e siècle ?

Vous trouverez dans l’exposition 45 jeux exposés dont une trentaine mise à la disposition des visiteurs et des documents de conception : scénario, cahiers de notes, making-of, etc.

La visite se poursuit par une installation du Random(lab) de l’ESADSE qui propose le Indie games lounge, un hommage aux jeux vidéo indépendants." ( ESADSE)

Une visite enseignant est prévue le 4 décembre de 16h45 à 18H à la cité du design.
Si cela vous intéresse, vous devez réserver cette visite auprès de Mireille TOMASSETTI :
reservation@citedudesign.com / T. 04 77 33 33 32