Un forum pour les professeurs documentalistes

Un forum destinés aux professeurs documentalistes est né.

Article mis en ligne le 7 septembre 2017
dernière modification le 11 septembre 2017

par Cécile Sarazin
logo imprimer
Licence : Pas de licence spécifique (droits par défaut)

Un message sur la liste de diffusion nous présente en peu de mot ce forum

"Le forum de tous les profs doc, héros de l’EMI et de la lecture !"

Sous titre :
"Un forum pour tous les sujets qui touchent au métier de professeur-documentaliste. Bienvenue"

Ce forum a été créé par été créé en septembre 2016 sur initiative personnelle par Fabienne Caquet, professeure documentaliste depuis 10 ans. Elle est actuellement en poste au Collège "La Coutancière" dans l’académie de Nantes. Il s’agit d’une initiative personnelle.
Voici ce qu’elle nous en dit :
"Cela fait un moment que je me sens noyée par les innombrables emails des listes qui arrivent sur ma boite. Un bon nombre vont directement à la corbeille car ils ne me concernent pas. Je fréquente d’autres forums et trouve que ce moyen de communication est beaucoup plus réactif et mieux organisé qu’une liste. Je suis aussi inscrite sur Facebook, et je participe régulièrement aux discussions des groupes de documentalistes, mais le site est bloqué sur le réseau de mon établissement.
J’ai donc lancé ce forum tout doucement l’année dernière. J’ai reçu quelques conseils d’autres docs pour les différentes rubriques, et je suis bien sûre ouverte aux critiques (j’en ai même eu un certains nombres à propos du principe même de la création du forum). Il y a maintenant 200 membres et j’aimerais qu’ils soient plus bavards ! C’est dommage de poser une question et de ne pas y trouver de réponse… je voudrais vraiment que la participation y soit plus régulière, car on pourrait y mettre tellement d’infos, de conseils, d’anecdotes !
"
Fabienne Caquet

Saluons cette initiative et rendez-vous sur le forum. http://profsdoc.forumactif.com/ et merci à ses administrateurs.

Un forum est en effet un excellent outil de communication. Il permet de créer ou de retrouver facilement des fils de discussions. Il n’encombre pas nos boites aux lettres. Forum-actif est une plateforme qui permet de créer des forums de façon gratuite.