Cette page ne peut pas fonctionner correctement sans JavaScript. Veuillez le réactiver
Site disciplinaire des professeur·e·s documentalistes de l’Académie de Lyon
Propositions pour constituer un fonds (jeux de société, éducatifs, de plateau, de cartes...) et exploitations pédagogiques.
CRCN : présentation, jeux, mise en oeuvre, correspondance entre les compétences EMI et le CRCN. PiX, plateforme publique pour tester sa culture numérique, remplace le B2i :
ressources, exposition, parcours, jeux ... pour mieux maîtriser ses datas
Ressources pour accompagner la prévention contre les discriminations, la transphobie, l’homophobie et les stéréotypes filles-garçons à l’école.
Des pistes ludiques pour déjouer les canulars en classe <competences|>
Check list pour s’organiser et planifier les activités de gestion du CDI tout au long de l’année (BCDI, planning, bilans...)
La place du professeur documentaliste et les références aux compétences info-documentaires dans la réforme du Bac.
Retour sur l’expérimentation académique des ressources numériques Edito au collège d’Arbent.
La place de l’oral en général et dans la réforme du lycée.
Dans le cadre du Prix Folio, des élèves de seconde LGT ont créé des jeux autour des six œuvres de la sélection.
Compte rendu de la réunion du groupe ressource documentation.
Des idées autour du quart d’heure lecture.
La démarche développement durable au CDI
L’installation au CDI. Adapter son cours à des élèves déficients visuels. Conseils pratiques
Guide pour la mise en œuvre du parcours d’éducation artistique et culturelle