logo article ou rubrique
Des librairies locales et connectées
Article mis en ligne le 26 juillet 2016
dernière modification le 26 février 2017

Promouvoir toutes les lectures est l’une de nos missions, et va de pair avec le soutien à la diversité des partenaires culturels.

Loin des mastodontes en la matière, et des enseignes qui vendent indifféremment des aspirateurs et du matériel multimédia au milieu de quelques livres il reste quelques incorruptibles, ils sont réunis dans le site chez-mon-libraire.fr

Ce sont aujourd’hui 85 libraires indépendants de la région Auvergne-Rhone-Alpes qui mutualisent leurs ressources dans ce site internet permettant de chercher et réserver leurs livres, grâce à une base de données consultable en ligne qui permet de consulter les stocks de chaque librairie. Vous pouvez faire votre sélection, vos devis, réserver ou commander en cas d’indisponibilité.

On y trouve aussi des références vers des livres numériques. Et enfin les liens vers les animations culturelles des libraires.

Attention, pour la petite histoire, ne pas confondre avec le site chezmonlibraire qui propose deux trois titres autour de "que faire en cas de divorce" ce qui constitue une ouverture culturelle bien limitée.