logo article ou rubrique
Journée d’étude : "les CDI : Evolution des espaces, évolution des usages"
Article mis en ligne le 2 mai 2018

par Céline Fédou

Une journée d’étude est organisée en partenariat avec l’atelier Canopé 42 sur le thème :

"Les CDI : Évolution des espaces, évolution des usages"

Jeudi 14 juin 2018 de 8h30 à 17h

à l’ESPE de la Loire, 90 rue de la Richelandière à SAINT-ETIENNE (42)

Cette journée ouverte aux professeur·e·s documentalistes a pour but de faire le point sur les évolutions des espaces professionnels d’exercice et des nouveaux enjeux de leur mission en s’appuyant sur l’expertise des professionnels de Canopé qui animeront la journée.

Au cours de cette rencontre marquée par les interventions de professeur·e·s documentalistes engagé·e·s dans l’animation de leur discipline, des professionnel·le·s de Canopé et des IPR établissement et vie scolaire, des ateliers consacrés à la place de la lecture, du document papier, des ressources numériques et au CDI au cœur d’un nouvel écosystème au sein de l’établissement croiseront des conférences qui alimenteront la réflexion des participant·e·s.

Capitale du design, Saint-Etienne se place résolument sur le champ de l’interaction entre l’exercice d’un métier et l’organisation des espaces : cette journée sera l’occasion de s’inscrire dans cette dynamique.

Un courrier annonçant cette journée d’étude a été envoyé aux chef·fe·s d’établissement. Si vous êtes intéressé·e·s par cette journée d’étude (capacité : 120 personnes), veuillez vous adresser à vos chef·fe·s d’établissement avant le vendredi 11 mai car c’est eux qui vous inscriront auprès des IPR pour l’établissement d’un ordre de mission.

A titre d’information, sachez d’ores et déjà qu’une journée institutionnelle académique des professeur·e·s documentalistes aura lieu en octobre 2018.