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Mise à jour des emprunteurs dans BCDI

Procédure pour une rentrée réussie...

Article mis en ligne le 2 septembre 2019
dernière modification le 12 septembre 2019

par Béatrice Wauters, Christelle Rival

( Par Christelle RIVAL)

Pour bien commencer cette nouvelle année scolaire, voici les informations nécessaires pour mettre à jour vos emprunteurs.

 Mise à jour des emprunteurs dans BCDI

Vous devez vous référer aux procédures propres à la situation de votre établissement.

  • Pour les établissements avec ENT (sauf Laclasse.com) ayant effectué l’interconnexion ENT/e-sidoc ou souhaitant la mettre en place : Procédure d’interconnexion ENT/e-sidoc.
    Si l’interconnexion est déjà en place, seules les parties Export des utilisateurs et Insertion des données dans BCDI sont à refaire.
  • Pour les établissements avec l’ENT Laclasse.com ayant effectué l’interconnexion ENT/e-sidoc ou souhaitant la mettre en place : Procédure d’interconnexion Laclasse.com/e-sidoc
    Si l’interconnexion est déjà en place, seules les parties Export des utilisateurs et Insertion des données dans BCDI sont à refaire.
  • Pour les établissements utilisant Pronote et ayant effectué l’interconnexion Pronote/e-sidoc ou souhaitant la mettre en place : Procédure d’interconnexion Pronote/e-sidoc
    Si l’interconnexion est déjà en place, seules les parties Export des utilisateurs et Insertion des données dans BCDI sont à refaire.

Pour les établissements sans ENT ou ne souhaitant pas mettre en place l’interconnexion : procédure ci-dessous :

Dans tous les cas, la procédure est globalement la même, seule la source du fichier à importer est différente.

  Si vous changez d’interconnexion (ENT vers Pronote ou inversement, changement d’ENT)

Il est impératif de désactiver l’interconnexion précédente et de remettre le champ « Identité ENT » à zéro.

Deux cas de figure sont possibles :

Dans tous les cas, après avoir effectué cette procédure, il faut ensuite suivre la procédure pour mettre en place la nouvelle interconnexion entre e-sidoc et le nouvel ENT.

  Mise à jour de BCDI en 2.64

Si vous n’avez pas encore effectué la mise à jour du logiciel BCDI dans la nouvelle version 2.64, vous pouvez profiter de la rentrée pour le faire. La procédure est inchangée.

- Procédure de mise à jour de BCDI sous Scribe

- Procédure de mise à jour de BCDI dans les autres configurations

  Assistance BCDI/e-sidoc

Je vous rappelle par ailleurs que pour une meilleure gestion des demandes, toutes les demandes d’assistance concernant BCDI et e-sidoc doivent passer par la plate-forme d’assistance académique

par téléphone au 04 72 80 64 88 ou par mail à assistance@ac-lyon.fr

Merci de ne pas utiliser les lignes téléphoniques directes ou les adresses mail personnelles.

L’équipe de l’assistance est composée de Daniel Laï et de moi-même.

Vous pouvez retrouver tout un ensemble de tutoriels et procédures :

- sur le site dédié à l’accompagnement des solutions documentaires BCDI/e-sidoc : http://documentation.solutionsdoc.net/

- sur les pages consacrées à l’accompagnement académique BCDI/e-sidoc : http://www.cndp.fr/crdp-lyon/assistance-bcdi-e-sidoc.html

Le contact pur l’assistance BCDI se fait via le GUICHET UNIQUE :

Déclarer un incident au Guichet Unique Académique
La déclaration d’un incident se fait auprès du Guichet Unique selon trois canaux possibles :

  • par mail : assistance@ac-lyon.fr (Vous devez absolument utiliser votre adresse électronique professionnelle). Vous recevrez un mail de confirmation avec un numéro de ticket.
  • via l’application en ligne EasyVista accessible depuis le portail académique https://portail.ac-lyon.fr
  • par téléphone au 04.72.80.64.88.