Des posters interactifs pour communiquer

Deux posters : Laïcité et Lycéens à l’opéra

Article mis en ligne le 3 février 2020
dernière modification le 11 décembre 2020

par Béatrice Wauters, Emmanuelle MUSSI

Dans un article publié en 2019, Emmanuelle MUSSI, professeure documentaliste au Lycée Germaine Tillion à Sain Bel (69) nous faisait profiter d’une idée ingénieuse pour communiquer à l’aide de "posters interactifs, envoyés aux élèves, enseignants et familles".
Voici sa dernière production qui fait écho à l’actualité récente.

Un poster sur la laïcité

Un poster sur l’opéra

Un autre exemple de poster réalisé dans le cadre de la préparation de lycéens à l’opéra.

Les élèves ont découvert Tosca de Puccini, montré à l’Opéra de Lyon le 28/01, dans une scénographie de Christophe Honoré. La collègue a préparé pour eux, deux posters enchâssés :
- Le poster autour de Puccini, son opéra et les grands acteurs-chanteurs et divas qui ont tenu le rôle. A droite l’évolution à "Tosca" qui scénarise l’opéra.
- à gauche : gros cercle à pointé sur Sarah Bernhardt (ne pas manquer le secret d’histoire pointé en bas et au centre) pour qui Sardou avait créé le rôle de La Tosca au théâtre.