Proposition de séquence élaborée par Olga Amselme, professeure-documentalistes stagiaire au lycée René Descartes à Saint-Genis-Laval (tutrice rectorante, Iris Iriu ; tutrice universitaire, Valentine-Favel-Kapoian).
Cette séquence est constituée de 3 séances de 1h30 et offre un véritable programme pour aborder la question des réseaux sociaux dans le cadre de l’enseignement SNT. Ces séances sont particulièrement bien pensées en terme de gestion du temps et d’activités. Durant celles-ci, les élèves sont acteurs et chacun d’entre eux, en fonction de ses usages, acquiert des compétences.
Dans l’infographie ci-dessous vous trouverez toute la documentation pour vous emparer de cette séquence : canevas, fiche élève et documents permettant la réalisation du matériel des séances :
Accès direct au Genially : https://view.genial.ly/5e8ee0ef602d4b0e262d06dc/presentation-sequence-snt
- Saisir "SNT" ou "CRCN" dans l’onglet recherche de la page d’accueil de ce site
- Voir textes, programmes, contenu de la formation de C Guédan et V Roméas au PAF 2019-2020 : https://espacedocweb.enseigne.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article132&var_mode=recalcul
- Autre proposition de séquence : https://espacedocweb.enseigne.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article250
#CRCN #SNT #EMI