SNT : séquence sur les réseaux sociaux

Proposition de séquence pédagogique en SNT, sur les réseaux sociaux

Article mis en ligne le 26 mai 2020
dernière modification le 11 mars 2021

par Iris Iriu, Valentine Favel-Kapoian

Proposition de séquence élaborée par Olga Amselme, professeure-documentalistes stagiaire au lycée René Descartes à Saint-Genis-Laval (tutrice rectorante, Iris Iriu ; tutrice universitaire, Valentine-Favel-Kapoian).

Cette séquence est constituée de 3 séances de 1h30 et offre un véritable programme pour aborder la question des réseaux sociaux dans le cadre de l’enseignement SNT. Ces séances sont particulièrement bien pensées en terme de gestion du temps et d’activités. Durant celles-ci, les élèves sont acteurs et chacun d’entre eux, en fonction de ses usages, acquiert des compétences.

Dans l’infographie ci-dessous vous trouverez toute la documentation pour vous emparer de cette séquence : canevas, fiche élève et documents permettant la réalisation du matériel des séances :

Accès direct au Genially : https://view.genial.ly/5e8ee0ef602d4b0e262d06dc/presentation-sequence-snt

Autres articles publiés sur EDW  :

#CRCN #SNT #EMI