Concours de podcast "Réinventer le monde"
Article mis en ligne le 5 janvier 2023

Vous avez une Webradio ? Vous souhaitez engager vos élèves dans des activités autour des ODD ? Le concours de podcast "Réinventer le monde" peut vous intéresser.

Réinventer le Monde est un programme pédagogique coordonné par l’Agence française de développement qui s’adresse aux collégiens et aux lycéens. Il a pour objectif de les sensibiliser au développement durable et à la solidarité internationale et leur donner envie de s’engager.

Le contenu du podcast doit être lié à un ou plusieurs des 17 Objectifs de développement durable (ODD) del’agenda 2030 des Nations unies.
Le sujet devra également intégrer des dimensions locales et internationales et délivrer un message sur le monde d’aujourd’hui et celui à réinventer à l’horizon 2030.
Le podcast devra être une histoire, fictive ou réelle, racontée à une ou plusieurs voix.

Et si votre établissement n’est pas équipé d’un studio radio dernier cri, l’utilisation d’enregistreur (ou de smartphones) peut faire l’affaire.

DETAILS sur le site Réinventer le monde