Proposition de séquence pédagogique en SNT, sur les réseaux sociaux
<competences|>
Site disciplinaire des professeur·e·s documentalistes de l’Académie de Lyon
Articles les plus récents
-
SNT : séquence sur les réseaux sociaux
26 mai 2020, par Iris Iriu, Valentine Favel-Kapoian -
Utiliser les médias en classe : module de formation
18 mai 2020, par Béatrice WautersRFI et TV5MONDE lancent un nouveau module de formation en ligne pour utiliser les médias en classe sur la plateforme CIEP+ de France Éducation International
-
Parcours SNT : proposition de séances
18 mai 2020, par Béatrice WautersDéroulé de plusieurs séances de SNT (réseaux sociaux, identité numérique...)
<competences|> -
Adolescents & réseaux sociaux : pourquoi en sont-ils friands ?
18 mai 2020, par Valentine Favel-KapoianSupport de cours
-
Projets culture - Dispositifs et subventions.
12 mai 2020, par Béatrice WautersArticle actualisé régulièrement en fonction des informations qui nous parviennent de la région et la Daac.
-
Vidéos ludo-éducatives
4 mai 2020, par Béatrice WautersSur YouTube, le pire peut côtoyer le meilleur...
-
Promouvoir la lecture en SES
28 avril 2020, par Béatrice Wauters, Yaël Montet-BerthéasLectures de livres documentaires dans le cadre du cours de SES en classe de première générale.
-
Les textes en un coup d’oeil
27 avril 2020, par Béatrice WautersLes textes qui encadrent le métier de professeur documentaliste
-
EMI : place du professeur documentaliste
24 avril 2020, par Béatrice WautersLa place du professeur documentaliste et les références aux compétences info-documentaires dans la réforme du Bac.
-
CRCN et EMI et PIX
24 avril 2020, par Béatrice WautersCRCN : présentation, jeux, mise en oeuvre, correspondance entre les compétences EMI et le CRCN. PiX, plateforme publique pour tester sa culture numérique, remplace le B2i :
Espace Doc Web