Une nouvelle version pour le portail documentaire e-sidoc
Une nouvelle version, la version "V2", du portail e-sidoc est mise en ligne depuis février 2020.
Back office - Administration
Les modalités d’accès au back-office d’administration et de publication changent :
• Dès le 3 février, vous pourrez utiliser une nouvelle url dédiée : https://administration.esidoc.fr
• Une page d’authentification s’affichera
• Il vous suffira de saisir les trois informations demandées : le code RNE de votre établissement / votre identifiant / votre mot de passe administrateur
Nouvelle architecture
Comprendre la nouvelle architecture en un clin d’oeil :
WEBINAIRES
Des formation à distance sont proposées afin de découvrir et s’approprier la nouvelle version du portail documentaire « e-sidoc » : ce qui change entre la V.1 et la V.2 du portail (ergonomie, fonctionnalités, back office d’administration).
Plusieurs dates de mars à juin. Voir ICI
Mode d’emploi
INSERER UN PDF :
Vous pouvez retrouver tout un ensemble de tutoriels et procédures :
- sur le site dédié à l’accompagnement des solutions documentaires BCDI/e-sidoc : http://documentation.solutionsdoc.net/
- Sur les pages consacrées à l’accompagnement académique BCDI/e-sidoc : http://www.cndp.fr/crdp-lyon/assistance-bcdi-e-sidoc.html
- La brochure de présentation et un "portail de démonstration" sont accessibles sur la page d’accueil de Canopé - Solutions documentaires.
Assistance académique BCDI/e-sidoc
Depuis le 8 novembre 2021, toutes les demandes d’assistance concernant BCDI et e-sidoc doivent passer par la plate-forme d’assistance académique, par l’intermédiaire de l’espace client BCDI.
Espace client > Mon accompagnement BCDI > Comment contacter votre accompagnement > Contacter le support technique.
Vous devez ensuite créer un ticket décrivant précisément votre demande. Vous pouvez joindre des copies d’écran pour compléter votre demande.
Ce tutoriel vidéo vous explique comment procéder.
Pour les utilisateurs non abonnés aux solutions documentaires ou qui ne peuvent pas accéder à leur espace client, vous pouvez utiliser ce lien pour effectuer une demande d’information ou d’assistance.
Aucune demande ne pourra être effectuée directement par téléphone. Vous ne devez plus passer par la plateforme d’assistance du rectorat.
Les nouveaux interlocuteurs pour l’assistance académique BCDI/Esidoc sont Daniel, Olivier et Sandra.