Capes 2025
Article mis en ligne le 27 mars 2020
dernière modification le 16 janvier 2025

par Béatrice Wauters

Les épreuves du Capes externe et du Cafep-Capes de la section documentation se composent de deux épreuves écrites d’admissibilité et de deux épreuves orales d’admission.

 Tout savoir sur le CAPES :

https://www.devenirenseignant.gouv.fr/les-epreuves-du-capes-externe-et-du-cafep-capes-section-documentation-511

 Le CAPES en un clin d’oeil

Pour vous aider à préparer les concours du Capes (concours externes, troisièmes concours et concours internes), le ministère met à disposition les sujets des épreuves écrites ainsi que les rapports des jurys qui commentent ces épreuves et donnent des indications sur les attentes des jurys.

Les sujets des épreuves d’admissibilité des concours externes, des troisièmes concours et des concours internes du Capes sont mis en ligne quelques jours après les épreuves.
Les rapports des jurys, établis sous la responsabilité des présidents de jury, commentent les sujets de la session et guident les futurs candidats sur les attentes des jurys. Ils sont en général disponibles dans le courant de l’été suivant les résultats d’admission des concours. Certains jurys n’établissent pas de rapports.

Textes officiels, modalités, calendrier, sujets et rapports des jury 2019 des épreuves d’admissibilité du CAPES de documentation : tout ce qui vous est utile est réuni en une seule infographie synthétique :

Voir les textes qui encadrent notre profession dans la rubrique Métier