Lettre de rentrée 2019 :
Vous trouverez, ci-après, la lettre de rentrée des IA-IPR EVS
Cette version "fluotée" met en valeur les points clé du document :
Résumé
Les priorités nationales :
- La lecture
- Les stratégies inclusives (élèves en situation de handicap et allophones)
- La transition écologique
- Les valeurs de la république
La place du professeur documentaliste dans la réforme :
- transformation de la voie professionnelle : co-intervention, collaboration,
- Épreuve du bac général : préparation à l’épreuve orale terminale
Le rôle du professeur documentaliste dans la culture de l’information et des médias :
- PIX (voir également l’article EDW ici)
- DigComp : Cadre européen des compétences numériques pour les citoyens
- SNT
- RGPD (voir article EDW ici et là)
- Formations EMI
- Politique documentaire
Autres points :
- La lecture, l’ouverture culturelle, les évaluations et tests de positionnement des élèves de 6eme et 2de, l’orientation, le climat scolaire, liaison avec les CPE, AP, Citoyenneté...
- Le GRD et les groupes locaux
- PPCR
Liste des CMI
sur la page d’accueil du site EspaceDocWeb (en bas à droite) : http://espacedocweb.enseigne.ac-lyon.fr/spip/
Répartition géographique IPR-EVS 2019-2020 :
Infor PPCR :
http://espacedocweb.enseigne.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article179