Propositions pour constituer un fonds (jeux de société, éducatifs, de plateau, de cartes...) et exploitations pédagogiques.
Site disciplinaire des professeur·e·s documentalistes de l’Académie de Lyon
Articles les plus récents
-
Ludographie pour le CDI
7 octobre 2019, par Alexandre-Pierr.Ballare@ac-lyon.fr, Béatrice Wauters -
Accros aux réseaux sociaux : la Websérie...
20 septembre 2019, par Béatrice Wauters, Edwige JaminAccros aux réseaux sociaux : la Websérie Dopamine nous dit tout...
-
Des capsules RGPD réalisées par des élèves
10 septembre 2019, par Béatrice Wauters, Valérie RomeasCréation de capsules vidéos sur le GRPD et sur les applications téléchargées sur les smartphones des élèves
-
Des cubes pour l’environnement durable au CDI
8 septembre 2019, par Béatrice WautersDes actions clés en main pour se mobiliser autour des objectifs développement durable de l’agenda 2030.
-
Assistance BCDI
2 septembre 2019, par Béatrice Wauters, Christelle RivalAssistance, procédures, mises à jour...
-
Quart d’heure lecture : le bilan
4 juillet 2019, par Béatrice WautersSuite à l’enquête menée auprès des professeurs documentalistes de l’académie de Lyon, en juin 2019, voici les résultats concernant la mise en œuvre et le bilan du quart d’heure lecture : BILAN Rentrée 2019Vos remarques :
Logo de l’article : Image parannca de Pixabay -
Escape Game identité numérique
1er juillet 2019, par Béatrice Wauters, Irène BoulayPartenariat Professeur documentaliste / CPE
<competences|> -
Big Data & Traces numériques
21 juin 2019, par Béatrice WautersDonnées personnelles, identité numérique, Big data, RGPD...
<competences|> -
EMI.RE
18 juin 2019, par Béatrice Wauters, Valentine Favel-KapoianPRESENTATION D’EMI.RE
Vous souhaitez aborder l’EMI ? EMI.RE propose des activités pour la classe dans le domaine de l’EMI sous la forme de 58 modules classés en 5 domaines ou cultures : médiatique, numérique technique informationnelle citoyenne pédagogique.
Plusieurs parcours pour accéder à ces modules : une entrée thématique en consultant au gré de vos besoins ou envies les facettes de chaque module (titre au recto et présentation au verso) une entrée par compétences : les 27 du (…) -
Socle commun de connaissances, de compétences et de culture
3 juin 2019, par Béatrice Wauters[Source Education.gouv] Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture présente ce que tout élève doit savoir et maîtriser à la fin de la scolarité obligatoire. Il rassemble l’ensemble des connaissances, compétences, valeurs et attitudes nécessaires pour réussir sa scolarité, sa vie d’individu et de futur citoyen. Le livret scolaire permet de rendre compte aux parents des acquis et des progrès de leurs enfants et restituer ainsi une évaluation complète et exigeante. La (…)
Espace Doc Web