Présentation des parcours Documentation et EMI 2024-2025.
Site disciplinaire des professeur·e·s documentalistes de l’Académie de Lyon
Articles les plus récents
- 
			
			EAFC : PARCOURS 2024-2025
14 janvier, par Béatrice Wauters - 
			
			
Sites favoris.
29 novembre 2024, par Béatrice Wauters2020
 - 
			
			EMI : Les essentiels !
29 novembre 2024, par Béatrice WautersLES DOCUMENTS CADRES POUR METTRE EN OEUVRE L’EMI
 - 
			
			Circulaire de mission (synthèse et texte)
20 septembre 2024, par Béatrice WautersCirculaire de mission des professeur-e-s documentamistes
 - 
			
			COORDONNATEURS DES BASSINS 2024-2025
16 septembre 2024, par Béatrice WautersLes activités, réflexions, visites, actions... abordées dans les groupes de travail des bassins de l’académie de Lyon.
 - 
			
			Equipe et collectif documentation Lyon
16 septembre 2024, par Béatrice WautersL’équipe académique documentation de Lyon
 - 
			
			Rentrée 2025-2026 : lettre de rentrée
16 septembre 2024, par Béatrice WautersCi-après la lettre de rentrée, suivie de la répartition des IPR par départements. Circulaire de rentrée 2025 : "Tenir la promesse républicaine de l’École : élever le niveau général et donner les mêmes chances à tous"
https://www.education.gouv.fr/bo/2025/Hebdo27/MENE2518841C Circulaire de rentrée interactive : https://eduscol.education.fr/document/60364/download
+ Dans la rubrique METIER , retrouvez : L’équipe documentation : (…) - 
			
			Rentrée : Pense bête du CDI
1er septembre 2024, par Béatrice Wauters, Cécile Sarazin, Isabelle BoutignyCheck list pour s’organiser et planifier les activités de gestion du CDI tout au long de l’année (BCDI, planning, bilans...)
 - 
			
			PPCR Entretiens de carrière
5 janvier 2024, par Béatrice WautersDocuments d’accompagnement aux entretiens de carrière
 - 
			
			EMI et IA
11 décembre 2023, par Béatrice WautersTroublante intelligence artificielle : elle transforme l’éducation en offrant des outils innovants tout en soulevant des défis éthiques et écologiques, nécessitant une utilisation critique et responsable pour préserver l’esprit critique des élèves...
 
Espace Doc Web