Des pistes ludiques pour déjouer les canulars en classe
<competences|>
Accueil > Mots-clés > 1. Information et données > Mener une recherche et une veille d’informations
Mener une recherche et une veille d’informations
Articles
-
FAKE NEWS et complotisme
13 mai 2019, par Béatrice Wauters -
Séance : chercheurs de fake
3 juin 2019, par Béatrice WautersUtiliser un Padlet lors d’une séance sur les fake news
<competences|> -
Parcours SNT : proposition de séances
18 mai 2020, par Béatrice WautersDéroulé de plusieurs séances de SNT (réseaux sociaux, identité numérique...)
<competences|> -
S’informer : un regard critique sur les sources et modes de communication
10 mai 2021, par Béatrice Wauters, Irène Boulay<competences|>
-
SNT : séquence sur les réseaux sociaux
26 mai 2020, par Iris Iriu, Valentine Favel-KapoianProposition de séquence pédagogique en SNT, sur les réseaux sociaux
<competences|> -
EMI : partenariat Professeur documentaliste/CPE en EREA
27 mai 2020, par Béatrice Wauters, Irène BoulayAccompagnement personnalisé (AP) en EMI : partenariat CPE/Professeur documentaliste.
Transformation de la voie professionnelle.
<competences|> -
Escape Game identité numérique
1er juillet 2019, par Béatrice Wauters, Irène BoulayPartenariat Professeur documentaliste / CPE
<competences|> -
Escape game au CDI
11 février 2019, par severinesadonesUne proposition d’escape game réalisé pour découvrir le CDI du lycée professionnel Sermenaz de Rillieux la Pape.
<competences|> -
L’ENT comme support de séances EMI, SNT...
19 juin 2020, par Béatrice WautersUn exemple d’utilisation pédagogique de l’ENT présentée par Marie-Françoise Chatre, professeure documentaliste au Lycée Jean Puy à Roanne.
<competences|> -
Matins débrouille
11 décembre 2020, par Audrey Roumbo, Béatrice Wauters<competences|>
Espace Doc Web